Créer un SAV

 

Pour demander une intervention en SAV, www.clicktofournisseur.com a mis en place un formulaire en ligne que le Consommateur remplira et le transmettra en ligne, sur le Site en se connectant à son compte en se rendant dans la rubrique « SAV ». une fois l'acceptation par le vendeur obtenu, le consommateur utilisera notre formulaire de retour ou se conformera aux instructions de retour ou et modalités d'intervention du marchand.

 

 

Vous retrouvez cette partie dans nos Conditions Générales de Vente (CGV) en partie 11 et 12.

 

11. Garantie légale de conformité et des vices cachés

 

Le Vendeur professionnel s'engage à remettre au Consommateur un bien conforme à sa demande. Le Consommateur bénéficie de la garantie légale de conformité et des vices cachés sur les biens vendus.

Le Consommateur bénéficie d’un délai de 24 mois à compter de la délivrance du bien pour agir. Si le bien reçu n’est pas conforme au bien commandé, le Consommateur pourra choisir entre un échange ou une réparation du bien, sous réserve des conditions de coût prévues à l’article 211-9 du Code de la Consommation.

 

Le Consommateur est dispensé de rapporter la preuve de l’existence d’un défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien pour les biens achetés avant le 18 mars 2016. Ce délai est porté à 24 mois pour les biens achetés après le 18 mars 2016. Pour les biens vendus d’occasion, cette durée est ramenée à six mois.

 

Cette garantie légale s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

 

 

Le Consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les vices cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente du bien conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Pour signaler un bien non conforme, www.clicktofournisseur.com a mis en place un formulaire en ligne en se connectant à son compte en se rendant dans la rubrique « SAV » que le Consommateur remplira et de transmettra via le Site. Dans cette hypothèse, www.clicktofournisseur.com communiquera, sans délai, au Consommateur un accusé de réception de sa demande par email.  

Les frais de retour seront remboursés sur justificatif et à la demande du Consommateur.

 

En cas de mauvaise utilisation du bien, de dommages suite à accidents, de mauvaise installation, de négligence, la garantie ne sera pas appliquée.

Si le bien retourné par le Consommateur s’avère être non-défectueux, des frais lui seront refacturés (frais de retour, main d’œuvre pour le diagnostic effectué en atelier).

 

12. Garantie commerciale et service après-vente hors garantie

 

Chaque Vendeur a la possibilité de proposer une garantie commerciale et un service après-vente.

La garantie commerciale s’entend comme une garantie supplémentaire à la garantie légale que le Vendeur a la faculté de proposer à ses Acheteurs.

Le service après-vente est entendu comme l’ensemble des prestations de réparation et d’entretien du bien vendu fournies par le Vendeur à titre onéreux et ne relevant pas de la garantie commerciale.

Les modalités des éventuels garanties commerciales et services après-vente sont précisées dans les Conditions Particulières de chaque Vendeur. La Société CLICKCLICK orientera l’Acheteur vers le Vendeur concerné qui traitera directement avec l’Acheteur. La Société CLICKCLICK n’est responsable ni des coûts, ni des délais de réparation, ni de la qualité de la réparation à la charge du Vendeur.

Les frais de port aller-retour sont généralement à la charge de l’Acheteur.