Comment retourner un article ?

 

Vous rencontrez un dysfonctionnement ? Vous souhaitez retourner un produit ?

 

Vous pouvez retourner la plupart des articles vendus sur Clicktofournisseur.com. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent vous être proposées selon le vendeur choisi, l'article, ou la raison de votre retour.

Dans le cas d'un problême d'emballage ou de colis et en présence du transporteur, vous devez impérativement vérifier à la livraison la conformité des produits à la commande, les quantités, et les références ainsi que l’absence de vices apparents, et l’état des produits.

En cas de dommages constatés, vous devez mentionner avec précision la date, les dégats et émettre des réserves sur le bon de livraison, puis les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée dans les 3 jours qui suivent la livraison, conformément à l'article L133-3 du Code du Commerce.

Ne renvoyez jamais quoique ce soit sans avoir informer et obtenu la réponse du marchand qui doit vous donnez l'adresse de retour. Tout colis envoyé à la société CLICKCLICK seront non acceptés et renvoyés.

Pour retourner un article que vous avez commandé :

  1. Allez dans mon compte et cliquez dans mes achats sur retours
  2. Trouvez la commande que vous souhaitez retourner et cliquez sur contacter le vendeur.
  3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner.
  4. Sélectionnez une option dans le menu motif du retour et ajoutez les informations supplémentaires les plus détaillées possibles dans l'encadré votre commentaire.
  5. Cliquez sur Envoyer.

Le vendeur va traiter votre demande de retour. Vous recevrez des instructions pour le retour de votre article. Si vous ne recevez pas de réponse de votre vendeur dans un délai de deux jours ouvrés et seulement après avoir fait cette procédure, vous pouvez nous soumettre une demande à nous contacter afin d'intervenir.

 

 

 

 

Vous retrouvez cette partie dans nos Conditions Générales de Vente (CGV) en partie 10.

 

10 Retours dans le cadre du droit de rétractation

 

Aux termes des dispositions de l’article L121-21 du Code de la consommation, le Consommateur bénéficie d’un droit de rétractation dans le cadre d’un achat auprès d’un Vendeur professionnel.

 

Le droit de rétractation ne peut être exercé, conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la consommation, pour un certain nombre de contrat et notamment pour :

·         les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés,

·         les contrats de fourniture d’enregistrements vidéo ou audio ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le Consommateur,

·         les contrats de fourniture de journaux, périodiques ou magazines,

·         les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,

·         les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. 

 

Ce droit peut être exercé sans donner de motif dans un délai légal de quatorze jours.

 

Pour exercer son droit de rétractation, www.clicktofournisseur.com a mis en place un formulaire en ligne que le Consommateur remplira et le transmettra en ligne, sur le Site en se connectant à son compte en se rendant dans la rubrique « Mes retours ».

A réception du formulaire, www.clicktofournisseur.com communiquera, sans délai, au Consommateur un accusé de réception de la rétractation par email.

 

Après acceptation de la demande de retour, le Vendeur communique à l’Acheteur un numéro de retour ainsi que l’adresse où doit être retourné le colis. Ces informations devront être portées proprement sur le suremballage du colis. L’Acheteur joindra une copie de la facture d'achat à l’intérieur du colis.

 

Le Consommateur devra renvoyer ou rendre le bien au Vendeur professionnel sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après avoir communiqué sa volonté de se rétracter

 

Aucun colis ne sera réceptionné au siège de la Société CLICKCLICK.

 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf. Il est recommandé à cette fin à l’Acheteur de sur-emballer le colis.

 

Le retour se fera via le transporteur choisi par l’Acheteur. Le retour des marchandises s’effectue aux risques et périls de l’Acheteur. Aussi, il est préconisé d’effectuer le retour de la marchandise en recommandé ou en suivi postal avec la souscription, si nécessaire, d’une assurance complémentaire garantissant la valeur marchande du/des bien(s) en cas de perte ou avarie. 

 

Le retour s’effectue également aux frais de l’Acheteur. Seuls le prix du ou des biens ou services achetés et les frais d’envoi seront remboursés (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le Consommateur a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par le Vendeur professionnel).

 

Le remboursement interviendra au plus tard quatorze jours à compter du jour où le Consommateur aura informé www.clicktofournisseur.com de sa décision de rétractation. Le remboursement se fera en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement initial.

 

La responsabilité du Consommateur n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.