Comment suivre ma commande ?

Vous retrouvez cette partie dans nos Conditions Générales de Vente (CGV) en partie 4.

 

Le Vendeur est informé de la commande via le back office du site www.clicktofournisseur.com et un courriel lui est envoyé.

Le Vendeur accepte la commande sur le back office et adresse un email de confirmation de commande à l’Acheteur sans délai.

Le Vendeur refuse la commande (Cf. article 10) en cas de stock insuffisant. Il adresse un email à l’Acheteur pour l’en informer.

 

La commande est alors préparée puis expédiée, le délai de livraison dépendant du mode de livraison choisi par l’Acheteur. www.clicktofournisseur.com préconise un délai de traitement inférieur à 48h aux Vendeurs.

 

Le numéro de bon de livraison et de facture est fourni à CLICKCLICK par le Vendeur. Ces numéros sont également transmis à l’Acheteur afin qu’il puisse réaliser le suivi de sa commande auprès de www.clicktofournisseur.com dans l’espace dédié. La facture pourra également être consultée dans l’espace « mon compte » après la remise de l’intégralité de la commande au transporteur. 

 

L’Acheteur s'engage à respecter l'ensemble des lois et règlements relatifs à l'acquisition de biens de toute nature. En particulier, l’Acheteur est averti qu'il est susceptible d'être qualifié d'acquéreur intracommunautaire au sens de l'article 256 bis du Code général des impôts, le rendant redevable de la rémunération pour copie privée due pour tout achat, auprès d'un vendeur étranger, de supports amovibles soumis à ladite redevance (CD-R, DVD-R...). Pour de plus amples informations, les Acheteurs peuvent prendre contact avec la SORECOP/COPIE FRANCE à l'adresse copieprivee@sacem.fr.

 

 

De même, l’Acheteur est averti qu’il est susceptible de se voir réclamer par différentes administrations d’éventuels droits supplémentaires comme les droits de douane lors de l’acquisition de biens et services auprès de Vendeurs situés en dehors de l’Union européenne. Les Conditions Particulières du Vendeur précisent ces modalités.

 

Les offres présentées par le Vendeur ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

 

 

Vous retrouvez cette partie dans nos Conditions Générales de Vente (CGV) en partie 6,7,8,9.

6.    Disponibilité des biens et services

 

La disponibilité des biens et services offerts est donnée sur la Boutique du Vendeur à titre indicatif. Un accusé de réception de commande valide définitivement cette disponibilité.

Le Vendeur s’engage à honorer les commandes dans la limite des stocks disponibles.

Les offres de biens et services sont valables tant qu’elles sont visibles sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l'éventualité d'une indisponibilité du bien et service après confirmation par l’Acheteur de la commande, le Vendeur en informera la société CLICKCLICK qui en informera à son tour l’Acheteur par mail en lui proposant différentes alternatives.

Sur choix de l’Acheteur et conformément la condition résolutoire énoncée à l’article 4, la commande pourra alors être résolue et l’Acheteur sera immédiatement remboursé par www.clicktofournisseur.com si le paiement a été encaissé.

 

7.      Prix des biens et services

 

Les prix des biens et services sont indiqués en euros toutes taxes comprises (T.V.A. + autres taxes) hors frais d’expédition.

Les prix ne sont valables qu'à la date de commande par l’Acheteur.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les biens et services seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

 

Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, dont le montant varie en fonction du mode d’expédition choisi et ne peut être déterminé qu’au moment de la finalisation de la commande par l’Acheteur.

 

Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable de T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des biens et services de la Boutique en ligne du Vendeur sur www.clicktofournisseur.com.

 

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

En cas d’affichage et paiement d’un prix erroné et manifestement dérisoire, indépendamment de la raison (bug informatique, erreur de saisie, erreur technique,….) la commande, même validée sera annulée. www.clicktofournisseur.com vous en informera dans les meilleurs délais. Vous aurez la possibilité, si vous le souhaitez, de passer une nouvelle commande au prix corrigé et correct.

 

Les biens et services demeurent la propriété du Vendeur jusqu'au complet paiement du prix.

 

8.    Mode de Paiement

 

8.1.  Modes de paiement proposés 

 

Les commandes sont réglées par carte bancaire et par PayPal.

 

8.2.  Règlement par carte bancaire 

 

Le débit de la carte de crédit est effectué à la validation de la commande.

 

8.3.  Règlement par PayPal

 

L’Acheteur est renvoyé ici aux dispositions du contrat signé avec PayPal dans le cadre de l’ouverture de son compte.

 

8.4.  Défaut de paiement

 

Le Vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Acheteur pour lequel le paiement n’aurait pas été validé par la société CLICKCLICK.

 

8.5.  Sécurité des paiements

 

Les transactions sont effectuées via un module de paiement sécurisé. Ce terminal assure la confidentialité des données avec le cryptage SSL. Il respecte les standards de sécurité PCI DSS concernant le stockage et la circulation des données sensibles.

La Société CLICKCLICK vérifie la fiabilité des informations saisies par l’Acheteur lors de l’enregistrement d’une commande.

 

8.6.  Remboursement

 

Les éventuels remboursements s’effectuent par le mode de paiement utilisé par l’Acheteur sous réserve que le compte bancaire de l’Acheteur ait été débité préalablement.

 

9.      Livraison des biens et services

 

9.1.  Modalités et délais

 

Les délais de livraison sont propres à chaque Vendeur. www.clicktofournisseur.com remercie l’Acheteur de bien vouloir consulter les modalités de livraison du bien ou service indiquées aux Conditions Particulières propres au Vendeur.

L’Acheteur est invité à consulter régulièrement son suivi de commande dans son espace client.

 

9.2.  Frais de livraison

 

Les frais de livraison sont demandés en supplément du prix du bien ou service. L’Acheteur est informé du montant des frais de livraison avant de passer sa commande et avant validation de celle-ci.

 

9.3.  Remise en main propre du bien

 

Certains biens ont la possibilité d’être remis en main propre. Lorsque le Vendeur indique le mode de livraison « remise en main propre », l’Acheteur paie sur le Site. Pour valider et sécuriser le paiement, www.clicktofournisseur.com a mis en place un système sécurisé d’échange de mots de passe entre le Vendeur et l’Acheteur lors de cette remise en main propre.

 

9.4.  Réception

 

Les biens et services sont livrés à l’adresse indiquée dans le formulaire rempli par l’Acheteur.

Ni le Vendeur, ni www.clicktofournisseur.com ne sont responsables des erreurs d’envoi de courrier ni des erreurs d’envoi des colis dues à un formulaire mal rempli ou mal renseigné.

 

Retour NPAI : Dans le cas où les colis sont retournés à la suite d’une NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée), les biens seront réexpédiés, uniquement si une nouvelle adresse de livraison est communiquée au Vendeur. 

Dans le cas contraire, les biens seront remboursés à l’Acheteur dès lors que la Société CLICKCLICK en aura été informée. Les frais de livraison resteront à la charge de l’Acheteur, l’indication erronée de l’adresse étant de la responsabilité de ce dernier. 

 

Il est conseillé à l'Acheteur de choisir un mode de livraison choisi adapté à son/ses bien(s). Il lui est conseillé de posséder une boîte aux lettres normalisée conforme aux recommandations des services postaux (dimension de la boîte aux lettres, indication des coordonnées des résidents...).

 

Le Consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage à la livraison et de signaler les dommages au transporteur sur le bordereau du transporteur, ainsi qu'à la société CLICKCLICK, dans les 3 jours suivant la réception.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, biens ou colis manquant par rapport au bon de livraison au bordereau du transporteur, colis endommagé, bien endommagé...) devra être impérativement indiquée sur le bordereau du transporteur sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature de l’Acheteur. 

Il est conseillé au Consommateur de refuser tout colis réceptionné endommagé.

 

L’Acheteur professionnel, lui, est tenu de vérifier l’état du colis à sa livraison d’un bien vendu par un Vendeur professionnel. L’Acheteur professionnel devra formuler une réclamation auprès du Vendeur professionnel dans les 3 jours suivants la réception du bien.

Toute réclamation sur l’état du colis formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société CLICKCLICK et le Vendeur de toute responsabilité vis à vis de l’Acheteur.

 

9.5.  Retard de livraison

 

Le Vendeur met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison mentionnés sur le Site. 

 

En cas de retard de livraison d’une commande d’un Vendeur professionnel non dû à un cas de force majeure, le Consommateur bénéficie de la faculté de résolution unilatérale. Cette faculté lui permettra de bénéficier du remboursement de la commande si le compte bancaire a été débité. Avant de contacter le Vendeur, le Consommateur entrera en contact avec www.clicktofournisseur.com pour tenter de trouver une solution.

 

Si aucune solution n’est trouvée, le Consommateur devra mettre en demeure, par lettre avec accusé de réception, le Vendeur professionnel d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable. En cas de demande restée infructueuse durant ce délai supplémentaire, le Consommateur devra alors adresser un nouveau courrier avec accusé de réception au Vendeur professionnel l’informant de la résolution de la vente à la date de réception de ce deuxième courrier. Le Consommateur sera alors remboursé dans les 14 jours suivants cette résolution.

 

Le Consommateur qui souhaite annuler une commande déjà expédiée devra se conformer à la procédure de rétractation détaillée à l’article 10 des présentes Conditions Générales.

 

En cas de non-réception d’un colis dans les délais indiqués et dans le cas où l’Acheteur a confié la livraison à un transporteur de son choix autre que celui proposé par le Vendeur, l’Acheteur subira les risques de perte et d’endommagement du bien à partir du moment où le Vendeur a remis le/les bien(s) au transporteur. Le Vendeur ne pourra pas être tenu responsable d’une perte ou d’un endommagement du ou des bien(s).

  

En cas de non-réception d’un colis dans les délais indiqués et dans le cas où le Vendeur a confié la livraison au transporteur de son choix, le Vendeur en portera la responsabilité.

L’Acheteur devra dans les plus brefs délais à compter de la date de réception prévue et mentionnée dans le dernier mail de confirmation de l’expédition de son colis, déclarer son colis perdu au service client de la Société CLICKCLICK sur le formulaire de contact de www.clicktofournisseur.com. 

Avant de prévenir la Société CLICKCLICK, l’Acheteur vérifiera auprès de son bureau de poste ou du transporteur que le colis n’est pas en instance. 

Si tel est le cas, www.clicktofournisseur.com se mettra en relation avec le Vendeur afin qu’une enquête soit ouverte.

Mener une enquête peut demander entre 1 à 3 semaines minimum selon le transporteur à compter de la date d’ouverture de la réclamation. Si durant cet intervalle, le colis est retrouvé, il sera réacheminé au domicile de l’Acheteur. 

Si le bien n’est pas retrouvé à l’issue du délai maximum, le transporteur considère le colis perdu.

Dès confirmation de la perte, le Vendeur renverra à ses frais un bien de remplacement. Si le ou les biens commandés n’étaient plus disponibles, l’Acheteur pourra obtenir le remboursement des biens concernés sur présentation de la déclaration de perte confirmée par le transporteur.

La Société CLICKCLICK procèdera au remboursement si le compte bancaire de l’Acheteur a été débité.